Stade Egao Kenkō

Le Stade Egao Kenkō (えがお健康スタジアム, Egao Kenkō Sutajiamu), est un stade multifonction situé dans l'arrondissement de Higashi-ku à Kumamoto, au Japon. Sa capacité est de 32 000 places.

Histoire

Le Kumamoto Athletics Stadium est ouvert en mars 1998.

Il est principalement utilisé pour des matchs de football, en étant l'enceinte du Roasso Kumamoto depuis 2005, mais il accueille aussi certains matchs de rugby en Top League.

En 2007, le Roasso Kumamoto est promu en J. League 2, et le stade Egao Kenkō peut jouer un rôle important dans l'ascension du club.

À partir du , le stade change de nom et s'appelle désormais le stade Egao Kenkō (えがお健康スタジアム), abrégé en Sta Egao えがおスタ, pour un naming de quatre ans.

Le stade fait partie des douze stades hôtes de la coupe du monde de rugby à XV 2019, la première coupe du monde organisée en Asie[1], sous le nom de stade de Kumamoto.

Voir Aussi

Références

  1. (en) « World Rugby approves revised Japan 2019 hosting roadmap », sur www.worldrugby.org, Worldrugby.org, (consulté le ).

Liens externes


  • icône décorative Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • icône décorative Portail du football
  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de l’athlétisme
  • icône décorative Portail de la préfecture de Kumamoto
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.