Stéphane Moulin (arbitre)
Stéphane Moulin, né le à Rennes et mort le à Paris, est un arbitre international français de football. Professionnel de 1995 à 2008, il a arbitré plus de 300 matchs au plus haut niveau[1].
Biographie
    
Il est nommé arbitre de la fédération en 1991 et officie sur les rencontres des championnats de France de Ligue 1 et Ligue 2. Il a été[Quand ?] l'un des plus anciens arbitres en ligue 1 avec Eric Poulat.
Il est aussi président de la Commission Régionale d'Arbitrage de la Ligue de Franche-Comté de football et de ce fait participe à la formation des arbitres de cette ligue et de ses districts (dont celui du Jura, le district de ses débuts), entre autres tâches incombant à cette fonction. Il est aussi le vice-président de l'Amicale Française des Arbitres de Football de la section régionale franc-comtoise.
Il a été professeur[réf. nécessaire] au C.F.A de Gevingey dans le Jura et responsable de la désignation des arbitres de Ligue 1 et Ligue 2.
Le , il est retrouvé mort à son domicile[2]. Selon Nicolas Pottier, un chantage homophobe pourrait être à l'origine de son suicide[3].
Liens externes
    
- Ressources relatives au sport :
Notes et références
    
- Par F. V. D. P. Le 9 novembre 2020 à 13h55 et Modifié Le 9 Novembre 2020 À 15h03, « Mort à 57 ans de Stéphane Moulin, ancien arbitre international », sur leparisien.fr, (consulté le )
- « Le Franc-Comtois Stéphane Moulin, ancien arbitre de Ligue 1, est décédé subitement à l’âge de 57 ans », sur estrepublicain.fr, L'Est républicain,
- Christophe Gleizes, « L'arbitrage français », So Foot, (lire en ligne)
- Statistiques sur mondefootball.fr
- Portail de l'arbitrage sportif
- Portail du football
- Portail de la France




