Stéphane Hazée

Stéphane Hazée, né à Liège le , est un homme politique belge de langue française, membre d'Ecolo.

Il est licencié en administration publique et agrégé de l'enseignement en sciences sociales; chercheur à l'ULg et au FNRS sur les problématiques relatives au service public, aux entreprises publiques et aux pouvoirs locaux (1997-1999) ; enseigne à l'ULg (1997-2001 et 2007-2008) ; directeur politique d'Ecolo ; chef de cabinet des Co-présidents Jean-Michel Javaux et Isabelle Durant.

Il devient député wallon et député de la Communauté française de Belgique en mars 2012, en suppléance de Emily Hoyos, devenu coprésidente d'Ecolo. Avant cela, il avait exercé les fonctions de membre et directeur de cabinet (Ministre José Daras), secrétaire politique des députés wallons et directeur politique d'Ecolo (sous la coprésidence de Jean-Michel Javaux). Il est réélu le comme député wallon pour l'arrondissement de Namur. Depuis début 2017, il joue un rôle important dans la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Publifin.

Le , il est réélu député wallon.

Liens externes

  • icône décorative Portail de l’écologie politique
  • icône décorative Portail de la Wallonie
  • icône décorative Portail de la politique belge
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.