Sportsplex de Nepean

Le Sportsplex de Nepean est un centre sportif dans la région de la ville d’Ottawa en Ontario, au Canada. Le centre se retrouve dans l’ancienne ville de Nepean. C’est également l’aréna qui accueille les rencontres à domicile de l’équipe de hockey sur glace des Raiders de Nepean de la Ligue centrale de hockey junior A.

Histoire

Le Sportsplex de Nepean a été construit en 1972 pour servir l’ancienne ville de Nepean. En 1997 la patinoire de 3 000 sièges du centre a été nommée en l’honneur du joueur Steve Yzerman des Red Wings de Détroit, ancien joueur pour les Raiders de Nepean.

Chaque année le Sportsplex de Nepean accueille au-delà de 35 évènements spéciaux, et plusieurs autres évènements sportifs nationaux, régionaux ou communautaires[1].

Installations

Les installations du centre sportif incluent des terrains de soccer (football), football canadien, baseball, racquetball, squash et boulingrin, un centre aquatique avec une piscine de 50 mètres de régulation olympique, des pistes de curling, des espaces de conférence et trois patinoires intérieures incluant l’aréna Yzerman[1],[2].

Évènements notables

En 2000, le centre a accueilli le tournoi provincial de curling masculin annuel pour la Coupe Nokia.

Treize ans plus tard, huit rencontres du Championnat du monde de hockey sur glace féminin 2013 ont été jouées au Sportsplex de Nepean.

Artoicle connexe

Sources


  • icône décorative Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • icône décorative Portail du sport
  • icône décorative Portail du football canadien
  • icône décorative Portail d’Ottawa
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.