Sous le plus petit chapiteau du monde

Sous le plus petit chapiteau du monde (titre original : The Smallest Show on Earth) est un film britannique réalisé par Basil Dearden sorti en 1957. Il s'agit d'une parodie du film culte Sous le plus grand chapiteau du monde.

Synopsis

Matt Spenser, petit écrivain sans le sou, hérite d'un cinéma dénommé le "Bijou". Dans l'idée de vendre ce cinéma, il se voit déjà à la tête d'une fortune. Matt et sa femme découvrent que le cinéma est à l'abandon et en état de délabrement. A. Hardcastle, concurrent et propriétaire du rutilant "Grand Cinéma", ne leur offre que 500 livres pour racheter le "Bijou" et en faire un parking. Matt et sa femme, sur conseil du notaire, décident d'un stratagème pour faire monter le prix de rachat. Le stratagème échoue. Matt et sa femme n'ont plus qu'une solution : rouvrir le "Bijou" en reprenant les trois vieux employés. La concurrence sera féroce...

Fiche technique

Distribution

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma britannique
  • icône décorative Portail des années 1950
  • icône décorative Portail de l’humour
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.