Sophie Lang s'évade

Sophie Lang s'évade (Sophie Lang Goes West) est un film américain en noir et blanc réalisé par Charles Reisner, sorti en 1937.

Il s’agit du dernier volet de la trilogie policière mettant en scène le personnage de Sophie Lang, la voleuse internationale incarnée par Gertrude Michael. Les films précédents sont : Le Retour de Sophie Lang (1936) et Une femme diabolique (1934).

Synopsis


Fatiguée d'être interrogée par la police de New York à chaque fois qu'un bijou disparaît, la célèbre ex-voleuse de bijoux Sophie Lang décide d'aller en Californie se cacher dans le wagon du cinéaste Eddie Rollyn. Rollyn travaille sur une histoire pour la star de cinéma Helga Roma, qui est également à bord du train avec son manager, Steve Clayson. Le détective de New York Archie Banks est à bord du train comme garde du corps du sultan de Padaya, propriétaire d'un joyau précieux appelé « Star of the World »...

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1930
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.