Sonido Gallo Negro
Sonido Gallo Negro est un groupe de cumbia mexicain, originaire de Mexico. Leur style musical est principalement basé sur la cumbia péruvienne et l'inclusion de sons et d'instruments de musique des années 1970 ainsi que l'esthétique du psychédélisme[1],[2].
Biographie
    
Sonido Gallo Negro a été formé en 2010 par des membres de groupes principalement surf tels que Espectroplasma, Twin Tones et Telekrimen, ainsi que par l'artiste graphique Dr Alderete qui, en plus de jouer du thérémine, réalise des œuvres d'art en direct. Certains des membres de Sonido Gallo Negro sont des habitants de San Juan de Aragón, un quartier de l'est de Mexico. Ses membres se retrouvent dans les concerts organisés à l'Alicia Cultural Multiforo[3],[4].
Notes et références
    
- (es) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en espagnol intitulé « Sonido Gallo Negro » (voir la liste des auteurs).
- (es) « Sonido Gallo Negro publica Mambo cósmico », sur Zona de Obras, (consulté le ).
- (es-MX) « En Sendero místico, Sonido Gallo Negro aún plasma el esoterismo de la capital », sur jornada.com.mx, (consulté le ).
- (es) « La estirpe del Gallo: Regresando a los orígenes de Sonido Gallo Negro », sur vice.com (consulté le ).
- (es) « Sonido Gallo Negro y la música 'cumbianchera' nacida de su musa: la Ciudad de México », sur El Financiero (consulté le ).
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.
