Société secrète (film, 1993)

Société secrète ou Le Diable aux trousses au Québec (No Place to Hide) est un film américain écrit et réalisé par Richard Danus, sorti en salles en 1993 aux États-Unis et directement en vidéo en France.

Synopsis

Lorsqu'une danseuse est retrouvée assassinée, un inspecteur de police vient en aide à la sœur adolescente de la victime, qui devient la cible des responsables, une organisation ultra-secrète aux desseins obscurs.

Fiche technique

Distribution

Tournage

Le film est tourné du 21 mai à juillet 1990, en Californie[2].

Sortie et accueil

Le film, sorti près de trois ans après le tournage, a été mal reçu au moment de sa sortie en salles, ne rapportant que 135 034 $ de recettes aux États-Unis, où il fut distribué dans 215 salles[3]. Il a été éreinté par la critique cinématographique, notamment par Richard Harrington du Washington Post, qui le qualifie de mauvais en reprochant son scénario, la mise en scène et les prestations de Kristofferson et Barrymore, estimant que l'actrice régresse par rapport à la promesse de sa prestation dans Le Démon des armes, sorti quelques mois auparavant[4].

Kris Kristofferson a depuis décidé de rejeter ce film, faisant souvent semblant de ne pas se souvenir quand des fans lui posent des questions sur ce long-métrage[5], tout comme Martin Landau qui a exprimé sa gêne à l'idée d'avoir travaillé sur ce film[5].

Notes et références

  1. « Société secrète : Fiche VHS », sur vhsdb.org (consulté le ).
  2. (en) « No Place to Hide : Tournage », sur imdb.com (consulté le ).
  3. (en) « No Place to Hide », sur Box Office Mojo (consulté le ).
  4. Richard Harrington, « 'No Place to Hide' (R) », The Washington Post, (lire en ligne, consulté le )
  5. (en) « No Place to Hide : Trivia », sur imdb.com (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1990
  • icône décorative Portail de la Californie
  • icône décorative Portail de la criminologie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.