Société minière de Boké
La Société minière de Boké ou SMB est l'une des principales entreprises de la République de Guinée. Elle est créée en 2014[1].
Elle évolue principalement dans l'exploitation de la Bauxite dans la région de Boké cohabitant avec la CBG[2] avec un port à Dapilon[3].
Notes et références
    
- Reporterre, « En Guinée, les habitants de Boké pâtissent du boom de la bauxite », sur Reporterre, le média de l'écologie (consulté le )
- « Reportage Afrique - Guinée: explosion de la production de bauxite, atout ou fardeau? (1/5) », sur RFI, (consulté le ).
- SMB-WINNING, « Les présidents de la Guinée et du Liberia visitent le terminal de Dapilon du Consortium SMB-Winning, au port de Boké », sur Agence Ecofin (consulté le ).
- « Guinée : SMB annonce la construction d’une voie ferrée et d’une raffinerie pour trois milliards de dollars », sur JeuneAfrique.com, (consulté le ).
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.


