Société d'énergie de la Baie James
La Société d'énergie de la Baie James (SEBJ) est une filiale de la société d'État Hydro-Québec spécialisée dans la construction de projets énergétiques. Le siège de la société est situé à Montréal, au Québec.

Issue de la Loi du développement de la région de la Baie-James[1], la SEBJ est fondée en 1971. Elle a pour mandat principal de construire des installations de production et de transport d'électricité dans le territoire régi par la Convention de la Baie-James et du Nord québécois de 1975, dont elle est signataire[2].
Elle a notamment été le maître d'œuvre du complexe hydroélectrique de la Baie-James, construit entre 1972 et 2013, dans le nord du Québec.
Notes et références
    
- architecture de gestion de l'information législative-legal information management system Irosoft, « - Loi sur le développement de la région de la Baie James », sur www.legisquebec.gouv.qc.ca (consulté le )
 - Québec, Convention de la Baie-James et du Nord québécois et conventions complémentaires, Québec, Publications du Québec, , 752 p. (ISBN 2-551-17981-5, présentation en ligne, lire en ligne)
 
Voir aussi
    
    Articles connexes
    
- Société de développement de la Baie-James
 - Radisson
 - Hydro-Québec
 - Projet de la Baie-James
 - Grand Conseil des Cris
 - Eastmain-1
 
Liens externes
    
- Site web officiel - Société d'énergie de la Baie James
 - Convention de la Baie-James et du Nord Québécois et conventions complémentaires - Ministère des Affaires indiennes et du Nord Canada
 
- Portail des entreprises
 - Portail de Montréal
 - Portail du Nord-du-Québec
 - Portail du Québec
 - Portail des énergies renouvelables
 
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.