Sky Angkor Airlines

Sky Angkor Airlines Inc., anciennement Skywings Asia Airlines (khmer : ស្កាយវីង អេស៊ា អ៊ែឡា, en coréen) est une compagnie aérienne basée à Siem Reap, au Cambodge. Elle est principalement basée à l'aéroport international de Siem Reap.

Histoire

Un Airbus A320 Skywings Asia Airlines à l'Aéroport International de Siem Reap, Cambodge en 2013

Fondée en 2010, la compagnie aérienne est une coentreprise d'investisseurs coréens et cambodgiens qui se concentre sur le marché du voyage coréen. Skywings Asia Airlines, (son ancien nom), reçoit alors son «approbation des activités de transport international à l'étranger».

Le , elle effectue son vol inaugural sur la route Siem Reap - Séoul-Incheon - Hanoï - Siem Reap avec un avion McDonnell Douglas MD-83. La compagnie introduit son premier Airbus A320 en juillet de la même année.

Le , Skywings Asia Airlines cesse officiellement ses opérations et la compagnie est rebaptisée Sky Angkor Airlines[1]. Depuis, elle effectue de nombreux vols réguliers et charters à destination et en provenance du Cambodge vers des pays comme la Chine, le Japon, la Corée du Sud et le Vietnam[2].

Destinations

Sky Angkor Airlines dessert les destinations dont l'Aéroport international de Shanghai-Pudong [3], l'Aéroport international de Xiamen-Gaoqi[4], celui de Yiwu[3], ou encore l'Aéroport de Hualien[5].

Flotte

Flotte actuelle

Sky Angkor Airlines Airbus A321-200

En , la flotte de Sky Angkor Airlines est constituée des avions suivants[6] :

Flotte de Sky Angkor Airlines
Appareils En service Commandés Passagers Notes
Airbus A321-200 2 220
Total 2 0

Ancienne flotte

Sky Angkor Airlines, (et Skywings Asia Airlines), a par le passé exploité les avions suivants en [7] :

Voir également

Références

Liens externes

  • icône décorative Portail de l’aéronautique
  • icône décorative Portail du Cambodge
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.