Sinclair (Wyoming)

Sinclair est une municipalité américaine située dans le comté de Carbon au Wyoming.

Lors du recensement de 2010, sa population est de 433 habitants[1]. La municipalité s'étend sur 2,43 milles carrés (6,29 km2)[1].

Histoire

Le Parco Inn, dans le district historique.

L'histoire de Sinclair est fortement liée à sa raffinerie, dont le directeur est souvent le maire[2]. La localité est fondée vers 1925 en tant que cité ouvrière[3].

Elle est d'abord appelée Parco, d'après les initiales de la Producers and Refiners Corporation qui détenait la raffinerie[2]. Parco est renommée Sinclair en 1942[3] ou 1943[4], quelques années ans après le rachat de la raffinerie par la Sinclair Oil Corporation[2].

Depuis 1987, le centre historique de la ville (Parco Historic District) est classé au Registre national des lieux historiques[3].

Notes et références

  1. (en) Bureau du recensement des États-Unis, « Population, Housing Units, Area, and Density: 2010 - State -- Place and (in selected states) County Subdivision 2010 Census Summary File 1 », sur factfinder.census.gov (consulté le ).
  2. (en) W. Dale Nelson, « Sinclair: Mending the past, building the future », sur trib.com, (consulté le ).
  3. (en) « National Register of Historic Places: Parco (Sinclair) Historic District », sur wyoshpo.state.wy.us (consulté le ).
  4. (en) « History », sur sinclairwyoming.com (consulté le ).
  • icône décorative Portail du Wyoming
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.