Siège d'Akasaka

Le siège d'Akasaka en 1331 est une des batailles de la guerre de Genkō qui se déroule durant les dernières années de l'époque de Kamakura de l'histoire du Japon au Shimo Akasaka-jō (下赤坂城, « forteresse inférieure d'Akasaka »), près de l'actuelle ville d'Osaka, dans ce qui est maintenant le village de Chihaya Akasaka.

La Shimo Akasaka, forteresse de montagne, est construite cette année-là et occupée par Kusunoki Masashige, général des armées de l'empereur Go-Daigo. À plusieurs occasions au cours de cette année, les forces des régents Hōjō tentent de prendre la forteresse. Avec une grande ingéniosité, Masashige défend le fort. Cependant, après que les Hōjō ont coupé l'approvisionnement en eau de la forteresse, celle-ci se rend.

Kusunoki construit alors une seconde forteresse Akasaka à peu de distance et la nomme Kami Akasaka-jō (上赤坂城, « forteresse supérieure d'Akasaka »). Celle-ci est également assiégée et tombe en 1333.

Notes et références

Annexes

Bibliographie

  • icône décorative Portail de l’histoire militaire
  • icône décorative Portail de l'histoire du Japon
  • icône décorative Portail d'Osaka et sa préfecture
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.