Shooters (film, 2010)

Shooters (鎗王之王, Cheung wong ji wong) est un film d'action hongkongais co-écrit et réalisé par Derek Yee et sorti en 2010 à Hong Kong.

C'est la suite de Double Tap (2000), avec Leslie Cheung et Alex Fong (en), et One Nite in Mongkok (2004), dans lequel Daniel Wu joue un personnage différent. Alex Fong est le seul acteur à reprendre la rôle qu'il tenait dans les deux premiers volets.

Le film totalise 1 522 727 US$ de recettes au box-office[1].

Synopsis

Ken (Louis Koo), un champion de tir, termine une compétition de l'IPSC (en) quand il assiste à une attaque de fourgon blindé. Il voit un policier pris en otage et utilise son arme de sportif pour tuer quatre des voleurs. L'un d'entre eux s'échappe et le policier s'en sort vivant. L'affaire est traitée par Jerry Chong (Daniel Wu), que Ken connaît pour l'avoir récemment battu lors d'un match de tir. Ken est déclaré non coupable devant le tribunal. Peu de temps après, il est retrouvé par le voleur s'étant échappé, Pang To (Chapman To)[2].

Fiche technique

Distribution

Récompenses

Cérémonie Catégorie Récipiendaire Issue
30e cérémonie des Hong Kong Film Awards Meilleur montage Kwong Chi-leung Nomination

Notes et références

  • icône décorative Portail du cinéma
  • icône décorative Portail de Hong Kong
  • icône décorative Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.