Sergio Fredes

Sergio Fredes, né le à Ranchos[1],[2], est un coureur cycliste argentin.

Biographie

En 2015, Sergio Fredes se classe deuxième des 500 Millas del Norte, tout en ayant gagné deux étapes. En 2017, il s'impose sur une étape de la Doble San Francisco-Miramar. Il obtient ensuite de nouvelles victoires dans des courses argentines, grâce à ses qualités de rouleur et de grimpeur. Il s'illustre tout particulièrement lors de la saison 2020 en triomphant sur la Vuelta del Porvenir San Luis, devant cinq coureurs de la formation colombienne Medellín[3].

En 2022, il s'impose sur une étape contre-la-montre de la Vuelta a Formosa. Il s'agit de son premier succès obtenu sur une compétition inscrite au calendrier de l'UCI. L'année suivante, il remporte deux étapes de la Vuelta del Porvenir San Luis. Il devient également double champion national d'Argentine, dans la course en ligne et le contre-la-montre[4].

Palmarès et résultats

Palmarès par année

Classements mondiaux

Année 20222023
UCI America Tour222e[5]182e[6]

Notes et références

  1. (es) « Sergio Fredes: “Lo recordaré como uno de los mejores triunfos de mi vida” », sur agenciasanluis.com,
  2. (es) « Sergio Fredes: "para mí, era un sueño ganar una Doble Bragado" », sur bragadotv.com.ar,
  3. (es) « Sergio Fredes se quedó con la Vuelta del Porvenir », sur agenciasanluis.com,
  4. (es) « El doble campeón argentino de ciclismo Sergio Fredes fue recibido por el intendente de Ranchos », sur elsuplente.com
  5. (en) « Road – Rankings », sur uci.org
  6. (en) « Road – Rankings », sur uci.org

Liens externes

  • icône décorative Portail du cyclisme
  • icône décorative Portail de l’Argentine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.