Hasaacas Ladies Football Club

Le Hasaacas Ladies FC est la section féminine du Sekondi Hasaacas FC, club de football ghanéen basé à Sekondi.

Histoire

En 2012-2013, les Hasaacas Ladies remportent la première édition de la Premier League féminine ghanéenne, et conservent leur titre les deux saisons suivantes[2].

En 2021, le club remporte le premier doublé coupe-championnat de l'histoire[3] et représente le Ghana lors de la première édition de la Ligue des champions africaine. Malgré leur défaite inaugurale face aux Nigérianes des Rivers Angels, le club se qualifie pour les demi-finales du tournoi de l'UFOA B et retrouve les Rivers Angels en finale. Les Hasaacas l'emportent 3-1 et soulèvent la première Ligue des Champions féminine de l'UFOA B de l'histoire[4]. Elles s'inclient en finale de la Ligue des champions de la CAF face aux Mamelodi Sundowns Ladies sur le score de 2 buts à 0[5].

Palmarès

  • Coupe du Ghana (1)
    • Vainqueur : 2020-2021
  • Supercoupe du Ghana (1)
    • Vainqueur : 2020-2021
  • First Lady's Cup (1)
    • Vainqueur : 2020-2021

Joueuses

Parmi les joueuses ayant joué au club, on trouve :

Notes et références

  1. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.
  2. (en-GB) « Hasaacas Ladies consolidate their credentials with WAFU Zone B CAF Champions League title », sur Graphic Online (consulté le )
  3. (en) Ghana Football Association, « Hasaacas Ladies beat Ampem Darkoa Ladies to seal an historic double », sur www.ghanafa.org (consulté le )
  4. Sebastien Duret, « Afrique - Ligue des Champions : Rivers Angels et Hasaacas rejoignent l'AS FAR et l'AS Mandé en phase finale », sur Footofeminin.fr : le football au féminin (consulté le )
  5. (en) Sibusiso Mjikeliso, « Sundowns Ladies make history by winning first-ever CAF Women’s Champions League title », sur news24.com, (consulté le )
  6. Ghana Women's Special Competition (tournoi de transition)


  • icône décorative Portail du football
  • icône décorative Portail du Ghana
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.