Scream Tracker

Scream Tracker est un tracker, un séquenceur musical pour DOS écrit par un membre du groupe Future Crew au début des années 1990.

Historique

Scream Tracker a été créé par le Finlandais Sami Tammlehto, membre sous le pseudonyme de Psi du groupe de demo Future Crew. Écrit en C et assembleur, sa première version populaire, la version 2.2, est publiée en 1990. La dernière version, la 3.21, date de 1994.

Scream Tracker est le précurseur des trackers sur PC, et son interface a inspiré des logiciels plus récents comme Impulse Tracker[1].

Caractéristiques

Scream Tracker supporte jusqu'à 100 samples 8-bits, 32 canaux, 100 patrons et 256 ordres. Il peut également manier jusqu'à neuf canaux de synthèse FM sur les cartes sons bénéficiant des chipsets OPL2/3/4.

Les versions antérieures à la 3.0 utilisent des fichiers au format STM ; les versions ultérieures fonctionnent avec le format S3M.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

Références

  1. J. Lim, « Features of Impulse Tracker » (consulté le )
  • icône décorative Portail de la musique électronique
  • icône décorative Portail du logiciel
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.