Scott Murray (rugby à XV)

Scott Murray, né le à Musselburgh (Écosse) est un joueur de rugby à XV international écossais.

Il a évolué au poste de deuxième ligne au sein de l'effectif de Montauban. Après être passé par Castres de 2010 à 2012, il signe un contrat de deux saisons avec le Stade Montois promu en Top 14.

Seulement cinq mois après son arrivée au club, il est nommé entraîneur des avants à la place de Marc Dantin. Il est entraîneur des avants et adjoint de Christophe Laussucq durant la saison 2013/2014.

Scott Murray part ensuite entraîner les San Diego Legion à San Diego aux États-Unis

Biographie

Cet ancien joueur de basket est réputé pour ses aptitudes en touche. Actuellement entraîneur des avants du Stade montois. Auparavant, il a joué avec Edimbourg Rugby, une sélection provinciale écossaise qui participe à la Celtic League, Preston Lodge, Edinburgh Academicals, Bedford Blues, Saracens, l'US Montauban et le Castres olympique.

Après avoir été cinq fois remplaçant dans l'équipe d'Écosse en 1996, il a connu sa première cape internationale le à Murrayfield contre l'équipe du Zimbabwe, puis son premier test match le contre l'équipe d'Australie.

Il a participé au Tournoi des cinq/six nations de 1999 à 2007.

Murray a participé à la coupe du monde 1999 (4 matchs joués, battu en quart de finale), à la coupe du monde de rugby 2003 (3 matchs joués, battu en quart de finale), à la coupe du monde de rugby 2007 (2 matchs joués, battu en quart de finale). Il a été quatre fois capitaine de l'équipe d'Écosse.

Parcours en club

Joueur

Entraîneur

Saison Équipe Division Poste Classement Coupe d'Europe Challenge européen
2012 - 2013 Stade montois Drapeau de la France France Top 14 Avants 14e - Éliminé en poule
2013 - 2014 Stade montois Drapeau de la France France Pro D2 Avants 7e - -

Palmarès

Notes et références

  1. « Murray Scott », sur www.itsrugby.fr (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail de l’Écosse
  • icône décorative Portail du rugby à XV
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.