Scott Keith

Scott Keith, né le à Otahuhu en Nouvelle-Zélande, est un joueur néo-zélandais de rugby à XV évoluant au poste de troisième ligne. Il est international croate[1].

Carrière

Après avoir joué en Nouvelle-Zélande à Wellington, Scott Keith rejoint Pau en 1995, où il remporte le Challenge Yves-du-Manoir en 1997. Il signe en 1998 au Stade français[2], tout juste sacré champion de France, puis à Biarritz une saison plus tard, où il remporte le Challenge Yves-du-Manoir en 2000 et le championnat en 2002.

Après la fin de sa carrière professionnelle en 2002, il dispute une saison à Saint-Jean-de-Luz en Fédérale 1[3] puis devient entraîneur-joueur de Unió Esportiva Santboiana.

Il est sélectionné pour l’équipe des Barbarians le pour un match contre Lansdowne[4]. Il joue également pour l’équipe nationale de Croatie, en compagnie notamment d’un autre joueur d’origine néo-zélandaise, Frano Botica.

Palmarès

Références

  1. « La Croatie dans le Lyonnais », Le Progrès,
  2. « Un Néo-Zélandais au Stade français », Le Parisien,
  3. Michel Meunier, « Keith ou l'envie retrouvée », Sud Ouest,
  4. « Scott Keith »

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de la Nouvelle-Zélande
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.