Schermerhorn Building

Le Schermerhorn Building est un édifice historique située au 376-380 Lafayette Street, à l'angle nord-ouest de Great Jones Street, dans le quartier NoHo de Manhattan à New York[1]. Il a été construit en 1888-1889 par William C. Schermerhorn sur le site du manoir Schermerhorn et loué par lui à un fabricant de vêtements pour garçons[2]. Le bâtiment loft de style néo-roman a été conçu par Henry Hardenbergh, architecte du Plaza Hotel et du Dakota Building. Le bâtiment est construit en Brownstone, grès, terre cuite et bois, et possède de fines colonnes en marbre[3].

Le bâtiment est un monument de la ville de New York depuis 1966 [2] et a été ajouté au registre national des lieux historiques le 28 décembre 1979.

Références

  1. « Designation Report: Schermerhorn Building », New York City Landmarks Preservation Commission, (consulté le )
  2. (en) Matthew A. Postal (éd. et texte) et Andrew S. Dolkart (texte) (Commission de conservation des monuments de la ville de New York), Guide to New York City Landmarks, New York, John Wiley & Sons, , 4e éd. (ISBN 978-0-470-28963-1)
  3. (en) Norval White et Elliot Willensky, AIA Guide to New York City, New York, Three Rivers Press, , 4e éd. (ISBN 978-0-8129-3107-5)

Liens externes

Media related to Schermerhorn Building 376-380 Lafayette Street at Wikimedia Commons

  • icône décorative Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • icône décorative Portail de New York
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.