Santé de la femme
La santé de la femme désigne tous les éléments qui peuvent spécifiquement influencer la santé des femmes. Elle est un sous-ensemble de la santé de la population. Elle inclut tant les sujets liés à la médecine de la reproduction, tel que la gynécologie, mais aussi toutes les affections qui concernent habituellement plus les femmes (certains cancers, l'ostéoporose, l'anémie, etc), ainsi que les comportements et les inégalités de traitements induisant des conséquences spécifiques sur la santé des femmes (violences domestiques, moindre accès à certains soins ou à l'éducation, etc).

Des participantes à l’éditathon Wikipédia sur la santé des femmes à New Delhi, en Inde, organisé par FII Wiki Project et TheaCare.
Bibliographie
- Sandrine Danet (dir.) et Lucile Olier (dir.), DREES (préf. Roselyne Bachelot-Narquin), La santé des femmes en France, Paris, La Documentation française , , 285 p. (ISBN 978-2-11-007680-9, lire en ligne).
Lien externe
- « Santé des femmes », sur www.who.int (consulté le )
- Portail de la médecine
- Portail des femmes et du féminisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.