Sankurra


Sankurra (en langue Silt'e : ሳንኩር/Saankur) est l'un des woreda de la Région des nations, nationalités et peuples du Sud de l'Éthiopie. Faisant partie de la Zone Silt'e, Sankurra est bordée à l'ouest par la Zone Hadiya, au nord par le Wulbareg, au nord-est par Dalocha et Lanfro, et au sud-est par le woreda spécial d'Alaba. Le centre administratif est Alem Gebeya. Sankurra faisait auparavant partie du Woreda spécial d'Alaba.

Données démographiques

En 2007 et d'après l'Agence Centrale de Statistiques (CSA) du gouvernement éthiopien, ce woreda compte une population totale de 84 736 habitants, dont 42 480 hommes et 42 256 femmes ; 3 656, soit 4,32% de sa population, sont des citadins. La majorité des habitants étaient musulmans, avec 98,12 % de la population déclarant cette croyance, tandis que 1,38 % pratiquaient le christianisme orthodoxe éthiopien.

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Sankurra » (voir la liste des auteurs).

Notes

    Références

    • icône décorative Portail de l’Éthiopie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.