Sandro (cheval)

Sandro (né en 1974, mort le ) est un étalon Holsteiner de robe bai-brun, monté en saut d'obstacles par les cavaliers allemands Paul Schockemöhle et Franke Sloothaak.

Histoire

Sandro naît en 1974[1], à l'élevage de M. Klaus Delef Harbeck, en Allemagne[2].

Il est repéré par l'éleveur danois Bent Neergaard à l'âge de deux ans et demie, lors d'une présentation de jeunes chevaux Holsteiner durant laquelle il passe le test des 100 jours mais est refusé à l'agrément[2]. Aussi, Neergaard achète Sandroo avec l'un de ses amis et l'emmène au Danemark en vue de le dresser pour le saut d'obstacles[2]. Il est initialement basé à Fumen, mais la région n'est pas propice à l'élevage, aussi ses propriétaires déménagent dans le Jutland[2]. Sandro rencontrant très peu de succès comme étalon, Bent Neergaard le re-vend à Paul Schockemöhle, qui apprécie les qualités et le modèle du jeune étalon, doté de longues jambes et d'aptitudes sous la selle[2].

Schockemöhle confie Sandro à Franke Sloothaak[2].

Sandro meurt le à Zangersheide[3].

Description

Sandro est un étalon de robe bai-brun, inscrit au stud-book du Holsteiner[1]. Il mesure 1,71 m[2].

Origines

Sandro est un fils de l'étalon Pur-sang Sacramento Song[2],[4]. Ce dernier s'est peu reproduit, aussi c'est essentiellement à travers Sandro que sa lignée s'est perpétuée[2].

Descendance

Sandro rencontre un grand succès comme étalon reproducteur en Allemagne, influençant de nombreux stud-book de chevaux de sport[2],[3].

Visualiser la lignée de Sandro sous forme de graphe

Notes et références

  1. (en) « Sandro », sur www.fei.org, Fédération équestre internationale (consulté le ).
  2. Horse Magazine 2010.
  3. Claire Feltesse, « Sandro Z : un grand Sire s'éteint », sur www.leperon.fr, (consulté le ).
  4. « Sandro », sur HorseTelex (consulté le ).

Bibliographie

  • [Horse Magazine 2010] (en) « Sandro », The Horse Magazine, (consulté le )
  • icône décorative Portail équestre
  • icône décorative Portail du sport
  • icône décorative Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.