Samuel Sighicelli

Samuel Sighicelli, né le à Valréas, est un compositeur et improvisateur français.

Biographie

Samuel Sighicelli étudie au Conservatoire national supérieur de musique de Paris la composition auprès de Gérard Grisey[1] et l'improvisation avec Alain Savouret[2]. Diplômé en , il est ensuite pensionnaire à la villa Médicis en [2].

Recevant notamment des commandes de Radio France, La Muse en circuit, l’Opéra Orchestre national Montpellier et l’Ina-GRM, Samuel Sighicelli voit ses œuvres interprétées par l’Orchestre philharmonique de Radio France, l’Ensemble Ictus, l’Ensemble Court-Circuit, Les Percussions de Strasbourg ou encore le Quatuor Arditti[1].

Il fonde avec Benjamin de la Fuente Sphota en puis le groupe Caravaggio en [1],[2].

Membre du conseil d'administration du Syndicat français des compositrices et compositeurs de musique contemporaine de à , il en est président de à [3],[4],[5].

Récompenses

Publications

Les œuvres de Samuel Sighicelli sont publiées aux Éditions Henry Lemoine[1].

Annexes

Notes et références

  1. « Samuel Sighicelli », sur B.R.A.H.M.S. (consulté le )
  2. « Samuel Sighicelli », sur Villa Médicis (consulté le )
  3. « Création du Syndicat français des compositrices et compositeurs de musique contemporaine », sur Syndicat français des compositrices et compositeurs de musique contemporaine, (consulté le )
  4. « Nouveau conseil d'administration du SMC », sur Syndicat français des compositrices et compositeurs de musique contemporaine, (consulté le )
  5. « Nouveau conseil d'administration du SMC », sur Syndicat français des compositrices et compositeurs de musique contemporaine, (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail de la musique classique
  • icône décorative Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.