Sam Underwood

Sam Underwood est un acteur britannico-américain né le à Woking en Angleterre.

Après quelques petits rôles réguliers dans Dexter (2013) et Homeland (2013), c'est par le rôle de jumeaux tueurs psychopathes, Luke et Mark Gray, dans la série dramatique et policière The Following (2014-2015), qu'il se fait connaître.

Dès lors, il s'installe sur le petit écran, en jouant notamment dans Power (2016), Fear the Walking Dead (2017) et Dynastie (2019-2022).

Biographie

En 2013, il est l'un des nouveaux visages de la saison 8 de Dexter[1]. La même année, il participe aussi à quelques épisodes de la saison 3 de Homeland[2].

Entre 2014 et 2015, il joue les jumeaux maléfiques Mark et Luke dans la série policière Following. Ses personnages sont introduits dès la seconde saison de cette série portée par Kevin Bacon et James Purefoy[3].

En 2017, il est à l'affiche de l'adaptation sur grand écran de la comédie musicale Hello Again, présentée au Festival international du film de Toronto et portée par Audra McDonald[4]. La même année, il est l'un des personnages principaux de la saison 3 de Fear the Walking Dead[5].

En 2019, il intègre la distribution principale de la série Dynastie afin d'interpréter le rôle d'Adam Carrington. La série est un reboot du célèbre feuilleton télévisé Dynastie, créé par Richard et Esther Shapiro et diffusée entre 1981 et 1989 sur ABC. Son personnage est introduit lors d'un épisode de la saison 2 dont le tournage s'est déroulé à Paris[6].

Filmographie

Longs métrages

Courts métrages

  • 2009 : Meat After School de Geoff Searle
  • 2015 : Bus Stop de Jamie Sims : Henry
  • 2017 : Ophelia de Jamie Sims : Hamlet (également scénariste et producteur)

Séries télévisées

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

  • Ressource relative à l'audiovisuel :
  • icône décorative Portail du cinéma britannique
  • icône décorative Portail des séries télévisées
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.