Saludos hombre

Saludos Hombre (Corri uomo corri) est un western européen écrit et réalisé par Sergio Sollima en 1968. Le film met en vedette Donald O'Brien et Tomás Milián sur une musique d'Ennio Morricone.

Saludos Hombre est le troisième film de la trilogie des westerns de Sollima, suivant Colorado (1966) et Le Dernier Face à face (1967), où figure de manière récurrente Tomás Milián. Selon le même Sollima, Saludos Hombre est le plus politique, le plus révolutionnaire et même le plus anarchique de ses films[1].

Synopsis

En prison, Cuchillo rencontre Ramirez, un ami avec qui il s'évade pour se rendre dans son village. Mais ce dernier est le seul à connaître l'emplacement d'un trésor que Reza, un bandit à la tête d'une bande de malfrats, convoite plus que tout. Avant de mourir, il tend à Cuchillo un journal, que celui-ci accepte mais qui lui vaut d'être poursuivi de toutes parts...

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. (it) Christian Uva et Michele Picchi, Destra e sinistra nel cinema italiano, Edizioni Interculturali S.r.l., (ISBN 88-88375-66-X), p. 223

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail des années 1960
  • icône décorative Portail du western
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.