Sally Greengross

Sally Greengross, baronne Greengross, (née le et morte le ) est une femme politique britannique.

Elle reçoit l'ordre de l'Empire britannique dans les honneurs du Nouvel An de 1993, et est élevée à la pairie en tant que baronne Greengross, de Notting Hill dans le Borough royal de Kensington et Chelsea en 2000[1], siégeant comme crossbencher.

Biographie

Jeunesse

Sally Greengross est née Sally Ralea Rosengarten le . Elle fait ses études à Brighton and Hove High School, une école indépendante pour filles à Brighton et Hove. Elle étudie ensuite à la London School of Economics and Political Science[2].

Carrière

Sally Greengross est directrice générale d'Age Concern England de 1987 à 2000. Jusqu'en 2000, elle est coprésidente de l'Institut de gérontologie Age Concern du King's College de Londres et secrétaire générale d'Eurolink Age[3].

Elle est présidente des groupes consultatifs pour l'étude longitudinale anglaise sur le vieillissement (ELSA) et la nouvelle dynamique du vieillissement (NDA); et directrice générale de l'International Longevity Centre - Royaume-Uni, présidente du Pensions Policy Institute et vice-présidente honoraire de la Royal Society for the Promotion of Health (en).

Elle est membre indépendante de la Chambre des lords depuis et copréside cinq groupes parlementaires multipartites : démence, responsabilité sociale des entreprises, soins pour l'incontinence urinaire et intestinale, soins sociaux et vieillissement et personnes âgées. En , elle est nommée membre de la Commission pour l'égalité des droits de l'homme (en).

Vie privée

En 1959, Sally Rosengarten épouse Alan Greengross (en) ; ils ont trois filles et un fils[4]. Alan Greengross est décédé en [5]. Elle est associée honoraire de la National Secular Society[6].

Distinctions

Décoration

Références

  1. (en) « Sally Greengross » [archive du ], Parliament of the United Kingdom (consulté le ).
  2. (en) « GREENGROSS », Who's Who 2014, A & C Black, (consulté le ).
  3. (en) "Baroness Sally Greengross", Government Equalities Office, consulté le 19 octobre 2011.
  4. (en) "Greengross, Baroness, (Life Peer)", International Who's Who of Women 2002.
  5. (en) , sur thetimes.co.uk
  6. (en-GB) « Honorary Associates », www.secularism.org.uk (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.