Salle Albert-Rousseau

La Salle Albert-Rousseau est une salle de spectacle multidisciplinaires située dans l'arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge dans la grande ville de Québec.

Histoire

La Salle Albert-Rousseau fut à l'origine construite en 1960 alors que l'Académie de Québec désirait obtenir son auditorium. En 1983, la salle sera modernisée et sera nommée, Albert Rousseau pour rend hommage à un membre de la Corporation de la gestion de la salle qui est décédé en 1982.

Aujourd'hui, la salle présente différents spectacles de variétés, d’humour, de chanson et de théâtre. Cette salle de spectacle à l'italienne contient 1 348 places.

Elle est partie intégrante du Cégep de Sainte-Foy dont elle constitue l’un des leviers de la contribution à la communauté. La Salle Albert-Rousseau est une institution culturelle régionale majeure, reconnue comme telle par les différents intervenants de l’industrie du spectacle et par les autorités publiques.

Spectacles présentés à la Salle de l'Académie de Québec et à la Salle Albert-Rousseau

La salle en 2010 (haut) et en 2016 (bas).

Notes et références

  1. « Bientôt à Québec », Le Soleil, , f10.

Liens internes

Liens externes

  • icône décorative Portail du théâtre
  • icône décorative Portail de la Capitale-Nationale
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.