Saints of Los Angeles (chanson)

Saints of Los Angeles est une chanson du groupe Mötley Crüe, premier single extrait de l'album Saints of Los Angeles publié le . Jacoby Shaddix de Papa Roach, Josh Todd de Buckcherry, Chris Brown de Trapt et James Michael de Sixx:A.M. font tous une apparition à la fin du vidéo-clip[1]. La version single du titre ne comprend pas les chœurs et l'introduction des invités (gang vocal ).

La chanson titre a été nommée pour le Grammy Award de la meilleure performance hard rock en 2009, mais c'est le groupe The Mars Volta qui remporta le prix avec le titre Wax Simulacra[2]. Il s'agit de la troisième nomination du groupe dans la même catégorie, les deux précédents titres étant Dr. Feelgood et Kickstart My Heart. Le groupe interpréta la chanson titre à l'émission Late Show with David Letterman le [3]. Dans les charts, le single s'est classé à la 5e position au Mainstream Rock Tracks[4] et à la 46e au Canadian Hot 100 le [5].

Composition du groupe

Références

  1. « Saints of los Angeles », sur ulike.net
  2. « Grammy 2009 Winners List », sur mtv.com
  3. « The Late Show With David Letterman », sur roadrunnerrecords.com
  4. « U.S charts », sur allmusic.com
  5. « Canadian charts », sur billboard.com

Lien externe

  • icône décorative Portail du metal
  • icône décorative Portail de Los Angeles
  • icône décorative Portail de la musiquesection Chanson
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.