SAS : Rogue Heroes

SAS : Rogue Heroes est une série télévisée dramatique historique britannique créée par Steven Knight, qui dépeint les origines du Special Air Service (SAS) de l'armée britannique pendant la campagne du désert occidental de la Seconde Guerre mondiale[1]. Le scénario est une représentation globalement précise d’événements réels, tels que décrits par Ben Macintyre dans son livre du même nom de 2016[2],[3].

Le 4 décembre 2022, la BBC a confirmé qu'une deuxième série avait été commandée, basée sur les opérations SAS sur le théâtre de guerre européen, en Italie[4].

Distribution

Production

En mars 2021, il a été annoncé que le tournage de la mini-série en six parties avait commencé, avec Connor Swindells, Jack O'Connell, Alfie Allen, Sofia Boutella et Dominic West dans les rôles principaux. La série a été écrite par Steven Knight et réalisée par Tom Shankland. En juin, César Domboy rejoint le casting.

Le tournage de la deuxième saison a eu lieu en Croatie, en Italie, en Angleterre et en Écosse sur une période de six mois entre mai et septembre 2023. Selon le réalisateur Stephen Woolfenden, la production de la deuxième saison, de six épisodes, comprenait 81 jours de tournage, environ 370 scènes et près de 2 000 ardoises réparties sur deux unités.

Sortie

La série est sortie sur BBC One le au Royaume-Uni. Elle est simultanément sortie aux États-Unis sur MGM+ et en Nouvelle-Zélande sur TVNZ+.

Le premier épisode a été regardé 5 526 000 fois sur iPlayer uniquement en 2022, ce qui en fait le cinquième programme le plus regardé sur la plateforme cette année-là.

En France, la série est diffusée sur Canal+[5].

Nominations

Références

  1. « "SAS : Rogue Heroes" : une série rock'n'roll sur les forces spéciales britanniques par le créateur de "Peaky Blinders" », sur Franceinfo, (consulté le )
  2. Beevor, « 'This is rock-star history!' – Antony Beevor on the gung-ho brilliance of SAS Rogue Heroes », The Guardian, London, (consulté le )
  3. Ben Macintyre, SAS: Rogue Heroes, London, Paperback, (ISBN 978-0-241-18686-2)
  4. « Pourquoi « Rogue Heroes » renouvelle la fiction de guerre », sur Le Point, (consulté le )
  5. « “Rogue Heroes” : le créateur de “Peaky Blinders” revient avec une troupe de têtes brûlées », sur www.telerama.fr, (consulté le )

Liens externes

  • Ressources relatives à l'audiovisuel :
  • icône décorative Portail des séries télévisées
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.