Uniquement avec ton partenaire

Uniquement avec ton partenaire (Sólo con tu pareja) est un film mexicain réalisé par Alfonso Cuarón, sorti en 1991.

En , le film est inclus dans la liste établie par la revue Somos des 100 meilleurs films mexicains de tous les temps[1].

Synopsis

Tomás, célibataire qui aime séduire les femmes travaille dans la publicité. Il a une liaison avec sa patronne Gloria. Après avoir rendu visite à son médecin Mateo, voisin et ami, il découvre sa nouvelle infirmière Silvia et tombe immédiatement sous son charme. Il entame une liaison avec elle aussi. Lorsque Silvia découvre que Tomás a aussi une liaison avec Gloria, elle altère les résultats de ses analyses de sang faisant apparaître qu'il est atteint du sida ! Entre-temps, il tombe amoureux de sa voisine Clarisa, une hôtesse de l'air fiancée à un pilote, Carlos.

Dépité et abattu par son sort, il décide de se suicider. Au moment de passer à l'acte, Clarisa débarque et lui annonce, désespérée, qu'elle a trouvé Carlos au lit avec une autre femme. Elle veut mettre fin à ses jours aussi. Tous deux décident de mettre un plan d'action : aller à la Torre Latinoamericana et sauter du haut de la falaise. Tomás laisse un message vocal à son ami Mateo et dans la nuit, se mettent en route. Lors d'une soirée entre amis, Mateo reçoit le message de Tomás, et se précipite à la Torre avec tout son groupe d'amis, y compris sa femme Teresa, Carlos et Silvia.

Au sommet de la falaise, Tomás annonce à Clarisa qu'il l'aime mais qu'il ne peut plus continuer parce qu'il a le sida. Elle lui répond qu'ils sont tous les deux sur le point de mourir, donc que cela n'a plus d'importance. Ils s'adonnent à un acte sexuel charnel. Silvia annonce que le test sanguin était faux et au lieu de se suicider, les amoureux décident de se marier.

Fiche technique

Distribution

Références

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma
  • icône décorative Portail du Mexique
  • icône décorative Portail des années 1990
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.