Sérénade au bourreau

Sérénade au bourreau est un film français réalisé par Jean Stelli et sorti en 1951.

Synopsis

Schomberg, un psychiatre énigmatique dirige une maison de santé. Il est contraint de fermer sa clinique et de disparaitre pour échapper à la police. Le commissaire Ulysse déguisé en moine lui révèle qu'un criminel de guerre caché dans sa clinique a été arrêté, et lui demande de fermer son établissement. Mais Schomberg veut se venger de l'amant de sa femme, Didier Laurent, un ancien pilote de guerre de la RAF, et lui fait croire qu'il lui reste un an à vivre. Schomberg veut présenter à Paula,une jeune trapeziste, un ancien patient qui est pensionnaire dans un hôtel. Paula s'y rend seule et y rencontre Didier à la plage devant l'hôtel. Didier tombe amoureux de Paula.

Le bonheur des deux jeunes gens est perturbé par l'assassinat d'Irène, étranglée par Schomberg qui fait porter le soupçons sur Didier. Heureusement pour eux le commissaire Ulysse connait la vérité et oblige Schomberg à se suicider.

Fiche technique

Distribution

Lieux de tournage

Liens externes

Références

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail des années 1950
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.