Sédatifs en fréquences et sillons

Sédatifs en fréquences et sillons est un EP du groupe de post-rock québécois Fly Pan Am, publié en 2000 par Constellation Records.

Contenu

Sédatifs en fréquences et sillons contient les participations de deux membres de Godspeed You! Black Emperor (mis à part Roger Tellier-Craig) : Norsola Johnson et Aidan Girt.

Le label du groupe, Constellation Records, décrit l'album comme « un bloc intransigeant d'autocritique » : l'EP reprend en effet des extraits du précédent album du groupe, Fly Pan Am.

Réception critique

Sédatifs en fréquences et sillons a été bien accueilli par la critique, bien que la réception est plus mitigée par rapport au précédent album du groupe. Mark Richardson de Pitchfork note notamment le « style instrumental particulier et séduisant » de l'EP, mais que le groupe « passe trop de temps à faire autre chose »[5]. Sean Carruthers d'AllMusic considère que l'EP est « mitigé », et qu'il est « mieux de commencer par le premier album [du groupe], et ensuite de prendre [cet EP] comme une curiosité »[2].

Liste des pistes

No Titre Durée
1. De cercle en cercle, ressasser et se perdre dans l'illusion née de la production de distractions et multiplier la statique environnante 14:34
2. Efferant/Afferant 11:02
3. Micro Sillons 3:59
29:35

Musiciens

Fly Pan Am

Invités

  • Norsola Johnson : chant (piste 1)

Production

Références

  1. (en) « Fly Pan Am - Sédatifs en Fréquences et Sillons », sur Discogs (consulté le )
  2. (en) « Sédatifs en Fréquences et Sillons », sur AllMusic (consulté le )
  3. (en) « Sédatifs en Fréquences et Sillons », sur Rate Your Music (consulté le )
  4. (en) « Fly Pan Am - Sédatifs en Fréquences et Sillons », sur Sputnikmusic (consulté le )
  5. (en-US) Mark Richardson, « Sedatif en Fréquences en Sillons EP », sur Pitchfork, (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail de la musique
  • icône décorative Portail du rock
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.