Russell Booth Amos

Russell Booth Amos, né en en Angleterre et mort à Awbridge, Test Valley, dans le Hampshire en , est un écrivain britannique, auteur de romans policiers.

Biographie

Il publie deux romans policiers au début des années 1960. Le second, Wasp in the Web (1961), traduit en France dans la Série noire sous le titre Une guêpe dans la ruche, met en scène un membre d'un groupe d'extrême-droite qui, en raison d'un différend personnel avec ses chefs, entre en lutte contre eux. Selon Claude Mesplède, un « livre éminemment curieux et d'une totale ambiguïté idéologique »[1].

Œuvre

Romans

  • Perhaps I Look Simple (1960)
  • Wasp in the Web (1961)
    Publié en français sous le titre Une guêpe dans la ruche, traduit par Chantal Wourgaft, Paris, Gallimard, Série noire no 828, 1963

Notes et références

  1. Claude Mesplède, SN, voyage au bout de la Noire : inventaire de 732 auteurs et de leurs œuvres publiés en séries Noire et Blème : suivi d'une filmographie complète, p. 19.

Sources

Liens externes

  • icône décorative Portail du polar
  • icône décorative Portail de la littérature britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.