Rui Nabeiro
Manuel Rui Azinhais Nabeiro, né le à Campo Maior et mort le à Lisbonne[1], est un entrepreneur portugais. Il est le fondateur du groupe Delta Cafés[2].
Biographie
Rui Nabeiro commence à travailler vers l'âge de douze ans. Il aidait sa mère dans une petite épicerie et son père et ses oncles à torréfier le café, à une époque où les effets de la guerre civile en Espagne se faisaient ressentir et la zone frontalière était un lieu de contrebande.
Leader sur le marché du café, il crée Novadelta en 1982 et, en 1984, il ouvre une nouvelle usine de torréfaction de café, qui était la plus grande de la péninsule ibérique à l'époque[3].
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Rui Nabeiro » (voir la liste des auteurs).
- (pt) « Morreu Rui Nabeiro, fundador da Delta. Tinha 91 anos », sur Expresso, (consulté le )
- (en) Reuters, « Portugal's Delta Cafes founder Rui Nabeiro dies at 91 », Reuters, (lire en ligne, consulté le )
- (es) Tereixa Constenla, « Muere Rui Nabeiro, del contrabando a crear el café portugués más conocido en el mundo », sur El País, (consulté le )
Liens externes
- Portail des entreprises
- Portail du Portugal
- Portail du café
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.