Rugby Football Club Los Angeles

Le Rugby Football Club Los Angeles est une franchise américaine de rugby à XV basée à Los Angeles. Formée en 2023 après la délocalisation du Rugby ATL depuis Atlanta, elle évolue en Major League Rugby.

Historique

Au mois d'août 2023, Global Rugby Ventures annonce la vente de la franchise d'Atlanta, Rugby ATL à des investisseurs qui ne sont pas basés en Géorgie[1]. Les instances de la ligue officialisent quelques jours plus tard la relocalisation de la franchise vers Los Angeles[2].

L'identité de la franchise est officialisée le , portant le nom de Rugby Football Club Los Angeles[3]. L'équipe jouera ses rencontres à domicile au Dignity Health Sports Park, le stade du Los Angeles Galaxy. L'entraineur Steve Brett est conservé, ainsi qu'une large part de l'effectif 2023 de Rugby ATL.

Identité

Couleurs et maillots

Les couleurs du club sont le bleu et le jaune, reflétant « la communauté de Los Angeles et sa culture enracinée dans l'océan et le soleil »[3].

Le logo du RFCLA fait écho au style Art déco typique de la ville, ainsi qu'au chêne de Californie via un emblème en forme de gland. Il est également composé des lettres L et A de la ville de Los Angeles, « tout en rendant hommage à celle d'Atlanta », lieu d'origine de la franchise[3].

Joueurs et personnalités du club

Notes et références

Notes

  1. Le Rugby Football Club Los Angeles est né après la relocalisation de la franchise de Rugby ATL, elle-même créée en 2018.

Références

  1. (en-US) Trevor Williams, « Atlanta’s Major League Rugby Team Sold, Will Relocate », sur globalatlanta.com, (consulté le ).
  2. (en) « Major League Rugby’s Atlanta Team to Relocate to Los Angeles », sur majorleague.rugby, (consulté le ).
  3. (en) « Major League Rugby Officially Announces Rugby FC Los Angeles for 2024 », sur majorleague.rugby, (consulté le ).

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de Los Angeles
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.