Rozwój Katowice

Le Rozwój Katowice est un club polonais de football professionnel fondé le et basé à Katowice, dans la voïvodie de Silésie. Il reçoit ses adversaires au stade du Rozwój Katowice, enceinte pouvant accueillir jusqu'à 2 472 personnes.

Pourtant créé quarante ans plus tôt, le Rozwój évolue dans l'ombre du GKS Katowice, quatre fois vice-champion de Pologne, vainqueur à trois reprises de la Coupe de Pologne et douze fois engagé dans une compétition européenne.

Histoire

Fondation et débuts

Le Rozwój Katowice est officiellement créé le , prenant la suite du Sokół Katowice-Brynów, fondé en 1919.

Accède à la deuxième division

En 2015, le Rozwój Katowice se classe troisième de troisième division grâce à une meilleure différence de points particulière sur le Raków Częstochowa, son premier poursuivant. Il accède ainsi pour la première fois de son histoire à la deuxième division[1] et y rejoint le GKS Katowice.

Anciens joueurs

Le club a formé deux internationaux polonais, Tomasz Zdebel, natif de Katowice et passé également par le GKS, mais aussi Arkadiusz Milik, qui joue actuellement à l'Olympique de Marseille[2].

Notes et références

  1. (pl) Promotion historique pour le Rozwój Katowice sur sportowefakty.wp.pl, le 10 juin 2015.
  2. Pologne : "Arek" Milik, l'ombre de Robert Lewandowski sur lequipe.fr, le 23 mars 2016.

Liens externes

  • icône décorative Portail du football
  • icône décorative Portail de la Pologne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.