Royal Orée Tennis Hockey Bridge

Le Royal Orée est un club sportif situé à Bruxelles pratiquant le hockey sur gazon, le tennis et le padel.

Historique

Le club de l’Orée voit le jour en 1928 sous l’impulsion d’anciens joueurs du White Star dont Louis Torné qui devient le premier président du club. En 1943, l’Orée se constitue en A.B.S.L. et devient « Royal ».

Durant la Seconde Guerre mondiale le club se voit dans l’obligation de vendre la propriété qui sera rachetée après la Guerre par des donateurs. En 1980, le club construit le premier terrain synthétique belge au Centre Sportif (Sportcity) de Woluwé-St-Pierre. Ce terrain est remplacé en 2011 par un synthétique « astro-mouillé ».

Infrastructures

Le club de l’Orée compte dans ses infrastructures : un terrain synthétique (astro mouillé), un terrain (astro sablé) du centre sportif et un terrain (astro semi sablé) de l’École européenne de Woluwé, un club house avec bar, snack-restaurant, salles de séminaire, terrain de padel, mini-terrain multisports, salle de bridge, des vestiaires messieurs et dames, un parking.

Lien externe

Références

  1. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.
  • icône décorative Portail du hockey sur gazon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.