Romeo Gontineac

Romeo Stefan Gontineac, né le à Botoșani (Roumanie), est un joueur et entraîneur de rugby à XV qui a joué avec l'équipe de Roumanie entre 1995 et 2008, avant d'en devenir le sélectionneur de 2010 à 2011. Son fils Taylor Gontineac est également rugbyman professionnel au Rouen Normandie rugby et sa fille, Olivia Rose, a joué en U18 au Stade aurillacois avant de rejoindre l'ASM Romagnat en 2022[1].

Carrière

En club

En équipe nationale

Il a obtenu sa première cape internationale le à l’occasion d’un match contre l'équipe de France à Bucarest, et sa dernière cape le contre les Emerging Springboks, également à Bucarest. Il a disputé à quatre reprises la Coupe du monde pour un total de 14 matchs consécutifs (record national).

Entraîneur

De 2010 à 2011, il est sélectionneur de l'équipe de Roumanie.

De 2013 à , il entraîne l'équipe espoirs du Stade aurillacois. En , il est nommé entraîneur en chef du Stade aurillacois[2].

Palmarès

En club

En équipe nationale

Personnel

Statistiques en équipe nationale

En Coupe du monde :

Notes et références

  1. « Olivia Rose Gontineac », sur competitions.ffr.fr (consulté le ).
  2. Jean-Marc Authié, « La mise a l'écart de Peuchlestrade confirmée », sur www.rugbyrama.fr, (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de la Roumanie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.