Rolf Wenkhaus

Rolf Wenkhaus (né le à Berlin et mort le en Irlande) est un acteur allemand.

Biographie

Fils de l'acteur Kurt Wenkhaus, Rolf Wenkhaus est surtout connu pour son interprétation du rôle-titre d'Émile et les Détectives d'après le roman éponyme d'Erich Kästner.

En 1933, il apparaît dans S.A.-Mann Brand, est un des premiers films de propagande du Troisième Reich[1] dans le rôle d'Erich Lohner, un membre de la Jeunesse hitlérienne qui, à la fin du film, se sacrifie pour sauver un camarade.

Il a joué dans trois films au total puis est mort comme soldat durant la Seconde Guerre mondiale. Rolf Wenkhaus appartenait à l'équipage d'un Focke-Wulf Fw 200 Condor, un bombardier quadrimoteur spécialisé dans le bombardement de navires de transport. Son avion (code d'identification F8 MH 0093) a été touché le , non loin de la côte de Bloody Foreland dans le comté de Donegal, en Irlande par le navire HMS Genista, un corvette Flower class.

Filmographie

Notes et références

  • icône décorative Portail du cinéma allemand
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.