Rocket: Robot on Wheels

Rocket : Robot on Wheels est un jeu vidéo de plates-formes sorti en 1999 sur Nintendo 64. Le jeu a été développé par Sucker Punch Productions et édité par Ubisoft.

Système de jeu

Le joueur contrôle Rocket, un robot de maintenance ressemblant à un monocycle, chargé de récolter tickets et pièces mécaniques pour remettre en état un parc d'attractions délabré. Une fois réparés, il est possible d'interagir avec les manèges à travers des mini-jeux tels qu'un lancer de balles sur des statuettes colorées de chats ou un jeu de morpion avec un poulet. Il est possible de construire sa propre montagne russe et d'y faire un tour en vue subjective. Rocket gagne de nouvelles capacités en s'équipant de pièces dispersées dans le jeu. Il peut s'accrocher à des objets ou des ennemis en utilisant son rayon tracteur, empiler des objets pour construire des échelles ou encore monter à bord de divers véhicules[1].

Notes et références

  1. Tony Mott (trad. de l'anglais), Les 1001 jeux vidéo auxquels il faut avoir joué dans sa vie, Paris, Flammarion, , 960 p. (ISBN 978-2-08-126217-1), p. 404
  2. (en) « Rocket: Robot on Wheels », Nintendo Power, no 126, , p. 140.

Liens externes

  • icône décorative Portail du jeu vidéo
  • icône décorative Portail d’Ubisoft
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.