Rockaway Beach (chanson)

Rockaway Beach est une chanson interprétée par le groupe punk rock américain Ramones, écrite et composée par Dee Dee Ramone. Sortie en single en novembre 1977, elle est extraite de l'album Rocket to Russia.

Elle parle de Rockaway Beach, un quartier de la ville de New York dans l'arrondissement du Queens, où le bassiste Dee Dee Ramone aimait passer du temps. Il l'a composée dans un style inspiré de la surf music et des Beach Boys[1].

Parmi les trois singles du groupe entrés dans le Billboard Hot 100 aux États-Unis, c'est celui qui réalise le meilleur classement avec la 66e place la semaine du [2].

Rockaway Beach arrive en 6e position d'un sondage réalisé par le magazine Rolling Stone auprès de ses lecteurs en 2013 pour désigner les dix meilleures chansons des Ramones[1]. Le magazine Paste la classe quant à lui au 4e rang des dix meilleures chansons du groupe en 2010[3].

Classements hebdomadaires

Classement (1978) Meilleure
position
Drapeau des États-Unis États-Unis (Billboard Hot 100)[2] 66

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail des années 1970
  • icône décorative Portail de la musiquesection Chanson
  • icône décorative Portail du rock
  • icône décorative Portail du punk
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.