Robyn Denholm

Robyn M. Denholm (née le à Milperra[1]) est une femme d'affaires australienne. Elle a succédé à Elon Musk en tant que présidente du conseil d'administration de Tesla, Inc. en .

Carrière

Après avoir obtenu un master en commerce et en relations industrielles à l'Université de Sydney[2], elle a occupé divers postes de responsabilité au cours de sa carrière. Après avoir travaillé en comptabilité chez Arthur Andersen à Sydney, elle a passé sept ans chez Toyota Australia[3]. Elle a ensuite rejoint les entreprises informatiques Sun Microsystems et Juniper Networks[4], où elle a occupé des postes financiers et opérationnels pendant neuf ans, atteignant le poste de directrice financière (CFO) de Juniper. En 2014, elle est devenue administratrice non exécutive du conseil d’administration de Tesla, Inc. Au cours des quatre années suivantes, en tant qu’administratrice non exécutive de Tesla, elle a également présidé le comité d’audit et a reçu 17 millions de dollars US en options d’actions Tesla. En 2017, elle a été nommée directrice des opérations (COO) de Telstra, la plus grande entreprise de télécommunications d’Australie, avant de devenir directrice financière en octobre 2018. En Novembre de la même année, elle quitte ce poste pour la direction de Tesla.

Notes et références

  1. (es) Carlos Gómez Abajo, « Robyn Denholm, una mentora para Musk en Tesla », sur Cinco Días, (consulté le )
  2. « Robyn Denholm, le nouveau binôme d'Elon Musk chez Tesla », sur Les Echos, (consulté le )
  3. Simon Chodorge, « Qui est Robyn Denholm, la remplaçante d’Elon Musk au poste de présidente de Tesla? », L'Usine Nouvelle, (lire en ligne, consulté le )
  4. « Tesla : une Australienne nommée à la tête du conseil d’administration », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
  • icône décorative Portail de l’automobile
  • icône décorative Portail du management
  • icône décorative Portail de l’économie
  • icône décorative Portail de l’Australie
  • icône décorative Portail de l’Amérique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.