Robert William Manners
Robert William Manners, ( - ) est un militaire britannique.
Biographie
    
Il est le troisième fils de Charles Manners (4e duc de Rutland) et de Mary Somerset, fille de Charles Somerset (4e duc de Beaufort)[1]. Son frère Charles Manners et lui figurent parmi les soutiens financiers de leur ami George Brummell, alias "Beau" Brummell, lors de son long exil à Calais et à Caen. Robert commande le 10th Royal Hussars au cours de la campagne de Waterloo.
Avec une pause d'un an entre 1831 et 1832, il représente diverses circonscriptions situées dans les domaines familiaux au Parlement de 1802 jusqu'à sa mort.
Il est décédé subitement dans l'après-midi du au château de Belvoir, Leicestershire, et est enterré dans le mausolée du domaine.
Références
    
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Lord Robert Manners (British Army officer, born 1781) » (voir la liste des auteurs).
 
- Charles Dalton, The Waterloo roll call. With biographical notes and anecdotes, Londres, Eyre and Spottiswoode, (lire en ligne)
 
Liens externes
    
- Ressource relative aux beaux-arts :
 - Ressource relative à la vie publique :
 
- Portail de l’histoire militaire
 - Portail de la politique britannique
 
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.