Robert Rich (3e comte de Warwick)

Robert Rich, 3e comte de Warwick ( - à Londres), est un noble britannique qui soutient la cause royaliste dans la Première révolution anglaise (son père, Robert Rich (2e comte de Warwick) soutient le Parlement).

Biographie

Il est le fils aîné de Robert Rich (2e comte de Warwick) et de Frances, fille de William Hatton[1].

Comme le baron Rich de Leighs, Essex, il rejoint le roi Charles Ier à York, mais ne porte jamais d'armes et l'amende qui lui est infligée par le Parlement est remise à la demande de son père[2].

Son père, le deuxième comte, meurt en , laissant derrière lui le comté. Rich est décédé le et est enterré à Felsted, Essex. Son fils unique, Robert lui aussi, l'a précédé de 15 mois dans la tombe, mourant de Tuberculose. Le comté passe au frère du 3e comte Charles Rich (4e comte de Warwick)[2].

Famille

Il épouse Anne Cavendish, fille de William Cavendish (2e comte de Devonshire)[2] le à Battersea, dans le Surrey. Leur enfant, Robert, est le seul fils du comte:

  • Robert épouse Frances Cromwell, fille du seigneur protecteur Oliver Cromwell en 1657, mais meurt de tuberculose trois mois après le mariage, le , ne laissant aucun enfant. Sa veuve se remarie avec John Russell (3e baronnet) (en).

Robert Rich épouse ensuite Anne Cheeke, fille de Thomas Cheek (en) et Essex Rich[2]. Ils ont :

Références

  1. Firth 1896, p. 132.
  2. Firth 1896, p. 133.
  • icône décorative Portail de la politique britannique
  • icône décorative Portail du XVIIe siècle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.