Robert Howard (2e comte de Wicklow)

Robert Howard, 2e comte de Wicklow ( - ) est un homme politique anglo-irlandais et pair.

Biographie

Il est le fils aîné de Ralph Howard (1er vicomte Wicklow), et de sa femme, Alice Howard, première comtesse de Wicklow[1]. La mère de Howard a été désignée de son propre chef à la pairie à la suite du décès de son mari.

Il sert à la chambre des communes irlandaise comme député de St Johnstown entre 1776 et 1789. Le , il succède à son père, l'obligeant à démissionner de son siège à la Chambre des communes, et il prend son siège à la Chambre des lords irlandaise. Après la mise en œuvre des Actes d'Union de 1800, il est élu parmi les 28 représentants irlandais d'origine et occupe son siège à la Chambre des lords britannique. À la suite du décès de sa mère le , il obtient le titre de comte de Wicklow [1].

Il ne s'est jamais marié et son frère cadet, William Howard (3e comte de Wicklow), lui succède[1].

Références

  1. (en) John Bernard Burke, A Genealogical and Heraldic Dictionary of the Peerage and Baronetage of the British Empire, H. Colburn, (lire en ligne).
  • icône décorative Portail de la politique britannique
  • icône décorative Portail de l’Irlande
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.