Rio Conchos (film, 1964)

Rio Conchos est un western américain réalisé par Gordon Douglas, sorti en 1964.

Synopsis

Deux ans après la fin de la guerre de Sécession, James Lassiter, ex-major sudiste, est arrêté par le capitaine Haven (ex-nordiste), pour avoir tué de sang-froid quelques Apaches (dont une bande a massacré sa famille), au moyen d'un fusil à répétition provenant d'un stock volé à l'armée. Lassiter révèle que l'arme lui a été vendue par l'ex-colonel sudiste Theron Pardee, lequel s'est réfugié au Mexique avec un groupe de fidèles. Haven propose alors à son commandant, le colonel Wagner, de franchir discrètement la frontière, avec le sergent Franklyn, habillés en civil, afin de récupérer les armes ou, à défaut, de les détruire. Pour ce faire, ils emportent un chariot de poudre et se font accompagner par Lassiter, qui a accepté de les conduire jusqu'à Pardee, ainsi que par un mexicain faisant office de guide, Juan Luis Rodriguez (un hors-la-loi échappant ainsi à la pendaison)...

Fiche technique

Distribution

Et, parmi les acteurs non crédités :

Voir aussi

Revue de presse

  • Jean-Elie Fovez, « Rio Conchos », Téléciné, no 120, Fédération des Loisirs et Culture Cinématographique (FLECC), Paris, , (ISSN 0049-3287).

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1960
  • icône décorative Portail du western
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.