Rimu (Nouvelle-Zélande)

La ville de Rimu, à l’origine connue sous le nom de Upper Woodstock, est une petite ville du district du Westland de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande.

Rimu
Rimu (Nouvelle-Zélande)
Rimu vers 1900
Administration
Pays Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande
Île île du Sud
Région West Coast
Autorité territoriale district du Westland
Géographie
Coordonnées 42° 28′ sud, 171° 00′ est
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Nouvelle-Zélande
Voir sur la carte topographique de Nouvelle-Zélande
Rimu
Géolocalisation sur la carte : Nouvelle-Zélande
Voir sur la carte administrative de Nouvelle-Zélande
Rimu

    Situation

    La ville de Rimu est localisée à quelque km par la route, au sud de la ville d’Hokitika et sur la berge sud du fleuve Hokitika[1]. Elle est située immédiatement au sud de la ville de Woodstock.

    Toponymie

    Elle a été nommée pour les arbres natifs de type Dacrydium cupressinum dont le nom commun est "rimu"—qui autrefois étaient prévalents dans le secteur.

    Histoire

    La ville de Rimu fut fondée vers l’année 1800 et grossit rapidement quand de l’or fut trouvé en 1882 à l’ouest de la ville. En 1890, de l’or fut découvert aussi à l’est de la ville de Rimu[2]. Ce fut l’occasion de la dernière ruée vers l’or de Nouvelle-Zélande[3].

    Vers 1900, Rimu avait une école, deux banques, deux hôtels, deux églises, deux boucheries, quatre magasins, un bureau de poste, et une bibliothèque[2].

    Voir aussi

    Notes et références

    1. (en) « Google Maps », Google (consulté le )
    2. (en) Cyclopedia Company Limited, The Cyclopedia of New Zealand : Nelson, Marlborough & Westland Provincial Districts, Christchurch, The Cyclopedia of New Zealand (en), (lire en ligne), « Rimu »
    3. (en) Paul Madgwick, « Rimu: New Zealand's last gold rush », Rimu Lookout, AV media (consulté le )

    Ressource relative à la géographie :
    • icône décorative Portail de la Nouvelle-Zélande
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.