Rik Renders

Henri "Rik" Renders, né le à Hekelgem et mort le à Alost[1],[2], est un coureur cycliste belge. Il participe à des compétitions durant les années 1940 et 1950.

Biographie

Rik Renders passe professionnel au printemps 1944 à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Il intègre ensuite l'équipe française Mercier-Hutchinson en 1945. Avec cette formation, il s'impose sur l'Omloop van de Hoppestreek[3]. Il finit par ailleurs quatrième d'une édition du Tour de Belgique.

Lors de la saison 1947, il se distingue en terminant troisième du Tour des Flandres, sous les couleurs de la structure Garin-Wolber. Il brille également sur le Tour d'Espagne en terminant deuxième d'une étape et neuvième du classement général, remporté par son compatriote Edward Van Dyck. L'année suivante, il participe au Tour de France, où il se classe dixième de la première étape. Il poursuit la compétition jusqu'en 1951 avant de mettre un terme à sa carrière.

Palmarès

Résultats sur les grands tours

Tour de France

1 participation

  • 1948 : abandon (13e étape)

Tour d'Espagne

1 participation

Notes et références

Notes

  1. Du 11 mai 1944 au 31 décembre 1944

Références

  1. « Henri RENDERS », sur museociclismo.it
  2. « Henri "Rik" (Hendrik ) RENDERS », sur memoire-du-cyclisme.eu
  3. « Rik Renders », sur siteducyclisme.net

Liens externes

  • icône décorative Portail du cyclisme
  • icône décorative Portail de la Belgique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.