Ridley Road

Ridley Road est une mini-série britannique en quatre épisodes d'environ 57 minutes, créée par Sarah Solemani, adaptée du roman éponyme de Jo Bloom, et diffusée du au sur la BBC One[1].

En France, elle a été diffusée [Quand ?] sur Canal+, et au Québec à partir du sur ICI Radio-Canada Télé[2]. Elle reste inédite dans les autres pays francophones.

Synopsis

Dans les années 1960, Vivien, une jeune coiffeuse juive de la banlieue de Manchester, quitte tout pour partir à Londres à la recherche de Jack, son petit ami disparu. Confrontée à la montée du mouvement néonazi en Grande-Bretagne, elle rejoint les activistes du Groupe 62 et infiltre le Mouvement national-socialiste (MNS), de plus en plus violent.

Distribution

 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[3]

Notes et références

  1. Lucie Reeb, « Ridley Road sur CANAL+ : que vaut ce thriller d'espionnage sur la montée des mouvements néonazis dans l'Angleterre des années 60 ? », sur Allociné,
  2. Élizabeth Lepage-Boily, « Rentrée télé hiver 2023 : Quand commencent vos émissions doublées », sur Showbizz.net,
  3. « Fiche de doublage », sur RS Doublage (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail des séries télévisées
  • icône décorative Portail de la télévision britannique
  • icône décorative Portail de la BBC
  • icône décorative Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.